Un amplificateur est important, voire primordial si vous avez l’intention de visionner des films, voire des séries avec un son d’une certaine qualité. Il est donc judicieux de dénicher la perle rare et au cours de mes investigations, j’ai eu la chance de trouver deux références avec un prix assez satisfaisant. Elles devraient combler tous les profils, car vous ne cherchez pas tous la même technologie. Un ampli home cinéma Yamaha doit forcément répondre à vos attentes les plus précises, mais vous constaterez que cette enseigne a mis les petits plats dans les grands afin de satisfaire au plus vite tous les consommateurs.

Comparatif des 2 amplis home cinéma Yamaha que j’ai sélectionnés


Si vous avez effectué quelques recherches, vous avez pu comprendre que Yamaha reste une enseigne très connue dans le monde du son et elle propose des produits dignes de ce nom. Deux produits sont donc disponibles, l’un est facturé moins de 300 euros et il est idéal pour une connexion rapide en Bluetooth. Le second est vendu plus de 450 euros, mais il s’agit d’un ampli home cinéma Yamaha haut de gamme qui vous propose une connexion avec un port HDMI par exemple.

Mon avis sur l’ampli home cinéma Yamaha WXA-50

Vous serez sans doute surpris par son allure, car il se démarque des amplis traditionnels. Il est beaucoup plus petit, mais il permet tout de même de connecter divers appareils grâce au Bluetooth. Vous pourrez ainsi écouter de la musique dans les meilleures conditions via cet amplificateur qui est compatible avec les Smartphones, les ordinateurs, les NAS…

PROMO -27%
YAMAHA WXA-50 – Amplificateur Hifi bluetooth 250W – Système audio Multiroom, Wifi, Airplay – Compatible avec smartphones et ordinateurs – Noir
25 Commentaires
YAMAHA WXA-50 – Amplificateur Hifi bluetooth 250W – Système audio Multiroom, Wifi, Airplay – Compatible avec smartphones et ordinateurs – Noir

  • Avantages : il est assez compact, vous pouvez le ranger aisément dans votre salon à proximité de votre télévision. Il est compatible avec le WiFi, Airplay, mais également le Bluetooth et il propose une puissance de 250 Watts. Si vous utilisez votre Smartphone, vous pouvez diffuser facilement de la musique.
  • Inconvénients : l’application n’est pas forcément très réjouissante, elle affiche quelques faiblesses, ce qui rend le pilotage de cet ampli assez complexe. La qualité sonore est également intéressante, mais elle reste neutre par rapport à un Marantz par exemple qui offre une expérience hors du commun.

Le meilleur choix : l’ampli home cinéma Yamaha RX-V481D HDMI

Vous avez avec ce produit, un design beaucoup plus traditionnel, il ressemble donc à tous les produits de la gamme, mais ce sont les caractéristiques qui lui permettent de se démarquer. Un test ampli home cinéma Yamaha est toujours nécessaire notamment pour savoir si les technologies répondent à vos besoins, mais vous ne serez pas déçu par celui-ci.

PROMO -46%
Yamaha RX-V481D HDMI - Noir
18 Commentaires
Yamaha RX-V481D HDMI - Noir

  • Avantages : il s’agit d’un ampli home cinéma Yamaha 5.1, vous avez donc cinq canaux, une connexion avec le Bluetooth ainsi que la prise en compte du Wifi. Il possède des ports HDMI pour qu’il soit un peu plus simple de relier vos différents appareils. Il existe également une connexion USB, ce qui rend cet appareil très sympathique.
  • Inconvénients : le prix est élevé au même titre qu’un ampli home cinéma Yamaha 7.1, vous devez donc prévoir plus de 460 euros. Les qualités sont au rendez-vous sauf pour la radio qui affiche tout de même quelques faiblesses.

Pourquoi choisir un ampli home cinéma ?

Vous pouvez sans doute utiliser le son de votre télévision pour visionner des contenus. Il est pourtant indispensable d’acquérir un ampli home cinéma Yamaha Musiccast rxv483 noir par exemple puisque le son est totalement différent. Vous aurez l’impression d’être plongé dans une atmosphère très spécifique digne d’un cinéma par exemple. Le branchement ampli home cinéma Yamaha n’est pas forcément très complexe grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez donc adopter le port HDMI, le Wifi ou encore l’USB.

Un ampli home cinéma Yamaha haut de gamme

Ce secteur demande un budget considérable puisqu’il faut prévoir près de 1500 euros pour jouir d’une qualité irréprochable avec un ampli home cinéma Yamaha Musiccast rxv481 noir. Généralement, ce produit est réservé à certains profils, car vous devez avoir une passion pour les films, les séries et le son. Il ne suffit pas d’écouter de la musique, il est aussi impératif de visionner des contenus en 3D, en 4K ou encore en HDR pour que la qualité soit au rendez-vous. Si l’image est exceptionnelle, le son doit l’être également pour que l’expérience soit parfaite. Vous devez donc identifier votre profil avant de savoir si un ampli home cinéma Yamaha Aventage sera amplement suffisant. Cela vous permet aussi de connaître votre budget, car il peut rapidement doubler en fonction des besoins. Généralement, près de 400 euros peuvent s’avérer suffisants pour ce produit, mais un comparatif ampli home cinéma Yamaha vous propose de découvrir une palette beaucoup plus large.

Si vous êtes passionné et que vous regardez régulièrement des films, je vous conseille de débourser près de 1000 euros pour un home cinéma, vous ne serez pas déçu. Il est préférable de débourser une telle somme, car l’entrée de gamme n’aura pas les moyens de vous satisfaire, cet achat sera alors inutile.

Un ampli home cinéma Yamaha 5.1


Si vous avez effectué quelques recherches sur Internet, vous avez pu constater qu’un ampli home cinéma Yamaha rxv383 noir ou un ampli home cinéma Yamaha rxv577 noir n’était pas le seul produit disponible. Vous avez certes des fonctionnalités intéressantes avec le Bluetooth, le Wifi ou encore la 3D et même la 4K. Toutefois, ce sont les canaux qui sont les plus importants pour votre expérience sonore, car il faut que le son soit réparti dans l’ensemble de la pièce. En fonction de la superficie, vous pouvez choisir cinq ou sept canaux.

Vous ne connaissez sans doute pas la différence entre les deux gammes, mais elle s’articule au niveau de la connexion des enceintes. Si vous disposez d’un home cinéma avec 7 canaux, il sera possible de jouir de sept sources différentes pour le son alors qu’un modèle avec 5 canaux est moins performant, mais cela n’a pas forcément un impact sur la puissance. Généralement, il y a aussi un écart au niveau du prix, il faut compter moins de 400 euros pour un 5.1 contre plus de 600 euros pour une version 7.1. N’hésitez pas à comparer tous les modèles, cela vous permet de dénicher la perle rare et surtout le meilleur rapport qualité/prix.