La technologie ne cesse d’accomplir des prouesses et le marché est de plus en plus étoffé avec des produits capables de vous enthousiasmer. Il n’est donc pas surprenant qu’un ampli home cinéma 4K vous intéresse, car il est susceptible de vous offrir tous les avantages d’une écoute de qualité. Vous devez toutefois confronter toutes les références afin de sélectionner celle qui répond le plus à vos besoins et vos attentes. Je suis passionné par les films, les séries, la musique et le son a une part très importante, il peut gâcher une séance cinématographique ou la rendre grandiose. J’ai donc cherché des produits en mesure de vous satisfaire et j’ai déniché deux versions très sympathiques.

Comparatif des 2 amplis home cinéma 4K que j’ai sélectionnés


Vous avez sans doute croisé la 4K lors de vos recherches, les nouvelles télévisions offrent une expérience hors du commun qui ne cesse de vous passionner. Toutefois, certains produits sont plus intéressants que d’autres et vous n’êtes pas contraint de piocher dans les marques renommées. Certes, Pioneer reste une valeur sûre sur ce marché, mais vous pourrez aussi opter pour un home cinéma Harman dont le prix est inférieur à 300 euros et la qualité est intéressante.

Mon avis sur l’ampli home cinéma 4K Pioneer VSX-932

Il est inutile de débourser près de 600 euros si vous ne regardez pas la télévision ou si vous ne souhaitez pas visionner des séries, voire des films chez vous. Si l’utilisation est très faible, il suffit d’acquérir un produit d’entrée de gamme grâce à un comparatif ampli home cinéma 4K

Pioneer VSX-932 Noir
5 Commentaires
Pioneer VSX-932 Noir

  • Avantages : la consommation est faible grâce à une fonctionnalité spéciale, vous disposez de 7 canaux et de 130 Watts. L’installation est très simple, il suffit d’utiliser une télécommande et en quelques secondes, votre home cinéma est prêt à l’emploi. Il est aussi possible d’opter pour une application qui vous permet de piloter davantage votre appareil.
  • Inconvénients : le prix est élevé, mais vous ne serez pas déçu par la qualité du son. Il s’adapte parfaitement à tous les profils, mais ceux qui ont une passion pour le son et les films seront surtout comblés.

La meilleure vente : l’ampli home cinéma 4K Harman/Kardon AVR 151S

Comme j’ai pu le signifier, en fonction de vos attentes, vous n’êtes pas contraint de débourser plus de 600 euros pour un tel produit. Le budget peut être plus faible, vous serez alors comblé par ce produit vendu moins de 250 euros. Plusieurs canaux sont disponibles pour que l’expérience soit à la hauteur de vos attentes.

Harman/Kardon AVR 151S Amplificateur Audio/vidéo 375 Watts, 5.1 canaux, en réseau - Noir
20 Commentaires
Harman/Kardon AVR 151S Amplificateur Audio/vidéo 375 Watts, 5.1 canaux, en réseau - Noir

  • Avantages : cet ampli home cinéma 4K HDMI 2.0 est compatible avec le Dolby True HD et le DTS HD. Quatre entrées HDMI sont à votre disposition et elles sont parfaites pour la 3D. La radio est également intégrée et l’installation ne demande pas des connaissances très élevées. Il suffit de quelques secondes pour réussir à le mettre en place.
  • Inconvénients : forcément, ce n’est pas un ampli home cinéma 4K 3D haut de gamme, vous aurez donc une qualité moindre, mais pour une utilisation classique et occasionnelle, ce produit s’avère être très réjouissant.

Comment choisir un home cinéma ?

Que vous souhaitiez acquérir un ampli home cinéma 4K Marantz ou un ampli home cinéma 4K Sony, il est judicieux de vous attarder sur quelques caractéristiques avec notamment la puissance en Watts. Plus elle est élevée, plus vous êtes certain que la qualité sera intéressante. Le nombre de canaux est aussi important, car vous pourrez répartir le son dans l’ensemble de la pièce pour que le confort sonore soit celui escompté. Je vous conseille d’acheter le meilleur ampli home cinéma 4K si vous avez une véritable passion pour le cinéma ainsi que les séries.

Un ampli home cinéma 4K HDR

Il existe de nombreuses technologies sur le marché du son et vous ne serez pas déçu par la qualité des produits. Certains contenus sur Internet et même à la télévision, voire avec des DVD sont diffusés avec une qualité HDR. Pour jouir de tous les avantages de cette technologie, vous devez forcément opter pour un ampli home cinéma 4K HDR compatible. Vous aurez ainsi l’occasion de jouir d’un son performant que ce soit sur les plateformes de streaming ou les abonnements Premium.

  • Toutefois, si vous passez par Internet, la qualité de la connexion est importante, car si elle n’est pas assez performante, il sera impossible de lire les contenus.
  • Un test ampli home cinéma 4K est important notamment pour savoir si vous avez cette compatibilité, si ce n’est pas le cas, il est inutile d’acheter un tel produit.
  • Bien sûr, vous avez besoin d’un home cinéma compatible, mais également d’un lecteur Blu Ray par exemple également capable de lire le HDR.

Un ampli home cinéma 4K HDMI 2.0


Aujourd’hui, il est impossible de faire l’impasse sur les ports HDMI, car ils permettent de connecter rapidement les appareils et surtout vous jouissez d’une qualité à ne pas négliger. De ce fait, vous avez besoin d’acheter un ampli home cinéma 4K Dolby Atmos ou un ampli home cinéma 4K pas cher qui propose plusieurs ports. Ce n’est pas une obligation, certains produits ne sont pas compatibles, vous ne pourrez donc pas connecter votre télévision avec un tel câble, il faudra passer par les méthodes d’antan qui sont un peu plus laborieuses.

Le port HDMI présente quelques points forts, car vous pouvez par exemple brancher plusieurs appareils à votre ampli home cinéma 4K 7.2, c’est le cas d’une console de salon ou d’un ordinateur. Si ce dernier diffuse des contenus sur votre télévision, vous pourrez aussi vous en servir pour le son. De ce fait, le câble HDMI reste la meilleure solution pour jouir d’une connexion rapide et d’une qualité intéressante.

En ce qui concerne le prix, la fourchette est assez vaste, il faut compter près de 400 euros pour l’entrée de gamme, mais certains modèles peuvent être facturés près de 1000 euros, il faut donc identifier le plus possible vos besoins avant de valider votre commande. Vous devez également lire les tests et visionner les tutoriels sur Internet, ils vous aideront à dénicher la perle rare, celle qui répondra à vos attentes.